Début de semaine, nous vous faisions découvrir l’A110 R, la plus radicale de la gamme Alpine ! Une version qui reçoit aujourd’hui des réglages peaufinés par nul autre que le double champion de Formule 1 : Fernando Alonso. Une édition spéciale que nous avons également pu voir en avant-première. 



Un look unique

À l’extérieur, elle s’habille de la fameuse teinte Bleu Racing Mat et de noir contrairement au carbone apparent de l’A110 R « classique ». Quelques détails comme les étriers ou les drapeaux sur les custodes s’habillent aux couleurs du champion. Dans l’habitacle, quelques signatures et broderies spécifiques complètent son style unique et encore plus agressif !



Une petite cale très spéciale ! 

Encore une fois, cette version ne gagne pas de puissance, mais des réglages châssis spécifiques mis au point par le pilote lui-même sur le circuit de Barcelone. Qui plus est, en tournant simplement une cale située à la base du ressort des suspensions, la hauteur de caisse diminue de 10 mm alors que la raideur du châssis augmente de 5 % ! Parfait pour la piste, du moins selon le double champion du monde.

Autant que les victoires du champion

Seuls 32 exemplaires de cette A110 R Fernando Alonso seront produits faisant référence aux 32 victoires du pilote espagnol. Chaque voiture aura d’ailleurs droit à sa propre plaque commémorative reprenant l’année et le circuit où s’est imposé l’Espagnol. Tous les exemplaires seront également livrés avec une réplique du casque d’Alonso signé par ce dernier. 



?