L'équipe Chevrolet d'Eric Nève a vécu un week-end de rêve en Suède. En première manche, Rob Huff profitait de ses pneus pluie pour s'emparer rapidement de la tête de la course et creuser l'écart avec sa Lacetti. En fin de course, les pilotes ayant opté pour les slicks fondaient sur le leader, mais ne parvenaient pas à revenir à sa hauteur. Monteiro, auteur de la Pole, terminait deuxième avec sa Seat, juste devant l'Alfa de Thompson et la Seat de Coronel. La première BMW, celle de Priaulx, ne terminait que 11ème.
En deuxième manche, le scénario fut un peu le même avec une piste s'asséchant au fil des tours. Parties devant, les Chevrolet de Larini et Menu voyaient revenir dans leur rétroviseur la quatrième Lacetti engagée pour un one-shot ce week-end avec le Suédois Rickard Rydell, ce dernier étant le seul à disposer de pneus slicks sur une piste désormais sèche. Oubliant certainement ce que doit être le rôle d'un équipier, le local attaquait Menu, puis prenait des risques pour dépasser Larini dans le dernier virage. Furieux, l'Italien faisait comprendre à son équipier occasionnel qu'il n'avait pas été très fair-play…
Derrière les trois pilotes Chevrolet, c'est Coronel (Seat) qui s'est montré le plus rapide, précédant l'Alfa Thompson et la Leon de Monteiro. La première BMW classée, celle de Farfus, n'est que 9ème.
Au championnat, les positions se sont resserrées. Jorg Muller ne marquant aucun point, il voit revenir à une unité Farfus, qui n'a pourtant marqué qu'un point en Suède. Priaulx, auteur d'un score vierge, reste 3ème à deux points du leader. Derrière les trois pilotes BMW, Larini effectue un bond en avant en revenant à 10 points de Müller, tout comme Menu qui le suit à 3 unités. Les points perdus par Larini et Menu seront peut-être décisifs à Macao…