Dites « bonjour » au Vanderhall Brawley, un tout-terrain entièrement électrique qui n’est pas là pour plaisanter. Malgré ses 3,75 m de long, ce petit buggy deux portes aux immenses roues de 35 pouces peut embarquer jusqu’à quatre passagers. Sous ses formes épurées, tout particulièrement à l’intérieur, se cachent quatre moteurs électriques pour une puissance totale de 404 ch et 670 Nm de couple !
Batterie à la verticale pour 320 km d’autonomie
Associé à une batterie de 40 ou 60 kWh, Vanderhall promet une autonomie pouvant grimper jusqu’à 320 km. Le constructeur américain annonce également une recharge de 80 % de la batterie en moins d’une heure. Afin de maximiser la garde au sol, la batterie de ce Brawley n’est pas installée à l’horizontale dans le plancher, mais à la verticale entre les sièges ! Et c’est loin d’être sa seule adaptation pour le tout-terrain.
Crabe, tank, il sait tout faire !
Grâce à ses quatre moteurs, mais aussi ses quatre roues directrices, le Brawley dispose de fonctionnalités spéciales. Tout comme un certain Hummer, il incorpore un mode crabe, mais également un mode « tank » ! Cette fonctionnalité fait avancer les deux roues droites et reculer les deux gauches pour que le buggy tourne sur lui-même !
Disponible en Europe ?
Ce Brawley est attendu pour l’année prochaine aux États-Unis avec un tarif débutant à 34.950 $ soit un peu de moins de 31.000 € au taux de change actuel. Vanderhall étant déjà implanté en Belgique avec sa gamme de trois roues, on est en mesure d’imaginer que ce véhicule de loisir sera disponible chez nous.