La gamme du prestigieux constructeur britannique est aussi prestigieuse… qu’alambiquée ! Entre la petite V8 qui peut accueillir le V12, la Vanquish qui disparaît puis renaît en remplaçant la DBS, la nouvelle Rapide et une Virage qui s’intercale au milieu, difficile de s’y retrouver ! Aston en est conscient et profite de la refonte de la DB9 pour faire le ménage !

Virage : out !

La DB9, le cœur de la gamme Aston Martin, profite d’une refonte complète qui la tire vers le haut ! A tel point qu’elle vient bousculer la pourtant récente Virage qui finit aux oubliettes ! Quelque 18 mois dans le catalogue du constructeur, c’est peu ! La DB9 a donc cannibalisé sa grande sœur et lui reprend des éléments techniques et esthétiques.

Plus musclée

La ligne lisse et intemporelle de la DB9 semble dopée aux stéroïdes ! On la retrouve plus musclée, mais aussi plus anguleuse, avec quelques extensions pas toujours très subtiles, à l’instar des jupes latérales. Sous le capot, il est également question de muscle supplémentaire, car le V12 gagne en puissance et en couple : 517 chevaux et 620 Nm !

Du côté des équipements

La DB9 se veut plus sportive, avec l’apparition d’un amortissement adaptatif qui propose trois modes de fonctionnement : « Normal », « Sport » et, pour les pistards, « Track » ainsi que des freins qui passent au carbone-céramique.

Du côté des équipements disponibles, notons la caméra de recul, des jantes de 20 pouces, un éclairage des cadrans électroluminescents, des sièges allégés (qui font disparaître les deux embryons de sièges arrière)… Rien de bien révolutionnaire, en somme et un prix qui sera compris entre 170.000 et 200.000 €.