En tirant parti de la partie cycle éprouvée de la ZX-6R, le millésime 2013 gonfle ses poumons à 636 cc, élargissant d'autant son domaine de compétence. Plus efficace à tous les régimes et encore plus exploitable au quotidien, la nouvelle Ninja permet d'apprécier ses performances et son agrément de pilotage dans les situations les plus variées. Jamais une supersport Kawasaki de moyenne cylindrée n'aura bénéficié d'autant d'équipements de haute technologie. Directement empruntés aux modèles d'élite de la gamme, l'antipatinage KTRC à trois modes, la sélection du mode de puissance et l'ABS KIBS mettent son tempérament sportif à la portée d'un plus large éventail de conducteurs.

Plus de cc

L'augmentation de cylindrée est obtenue par le rallongement de la course du piston, mais un travail conséquent a été porté sur le moteur. Les conduits d'admission et d'échappement ont été revus, tout comme les arbres à cames qui permettent une levée plus importante des soupapes. Les calottes de pistons sont redessinées, les bielles se renforcent, la boîte à air s'agrandit, les cornets d'admission s'allongent, un tube raccorde les quatre coudes d'échappement. L'embrayage et la boîte de vitesses ne sont pas en reste, avec des rapports de boîte revus, un antidribble et une commande adoucie.

Plus d'électronique

La nouvelle Ninja ZX-6R est truffée des dernières évolutions technologiques proposées par Kawasaki. Son antipatinage est encore plus perfectionné que celui de la Ninja ZX-10R. La combinaison des réglages du KTRC et des deux modes de puissance donne au total huit combinaisons, couvrant un large éventail de conditions de roulage. Et comme sur la 10R, les modèles avec ABS sont également dotés du KIBS, un freinage antiblocage intelligent spécialement conçu et développé pour les modèles sportifs.

Plus de gueule

Inspiré des lignes de la Ninja ZX-10R, le nouveau style radical de la ZX-6R affirme haut et fort son hérédité Ninja. Le nez de carénage anguleux accentue l'agressivité des lignes, tandis que ses grandes découpes favorisent l'entrée d'air et donc l'évacuation de la chaleur. La forme nouvelle des bas de carénage, de la coque arrière et les nombreux éléments de couleur noire contribuent à épurer le design. Les optiques de phares redessinées comportent deux feux de position aux extrémités extérieures. Les clignotants avant sont intégrés au carénage, et des clignotants stylisés encadrent la poupe effilée de la moto qui se termine par un feu arrière à LED qui souligne le tempérament sportif de la Ninja ZX-6R.