Franchement, la DB9 est déjà une voiture formidable. Pourtant, il faut croire que certains la trouvent trop citadine à leur goût. Ainsi, dès juillet, Aston Martin proposera un pack sportif transcendant le coupé britannique.
Titane
Ce pack se compose notamment de nouvelles jantes en alliage, à cinq branches, de 19 pouces. Plus légères chacune d’un 1 kg que les jantes normales, elles s’affichent aussi avec des écrous en titane. Un truc qui en jette vraiment ! En outre, ces roues plus légères participent à la réduction de 5 % du poids non suspendu.
Tenue de route
La DB9 Sports Pack se distingue également par son assiette abaissée de 6 mm grâce à des ressorts de suspension plus courts. Pour la circonstance par les barres antiroulis avant et arrière sont rigidifiées. La raideur des ressorts est augmentée de 68 % à l’avant et 64 % à l’arrière. Enfin, le matériau composite du soubassement a disparu, laissant la place à l’aluminium. C’est plus ici une question de rigidification que de flux d’air. Toutes ces modifications ont pour but d’améliorer le ressenti, les performances, le dynamisme et la stabilité de la voiture à grande vitesse, surtout en courbe.
© Olivier Duquesne

Source : Aston Martin