Noir désir… Au firmament des GT sportives, Aston Martin joue la carte de la grâce naturelle. Prestigieuses sportives à la tenue de soirée taillée sur-mesure, elles imposent une classe et un style qui leur sont jalousement enviés. Pour perfectionner encore ce summum automobile, la marque britannique lance une série spéciale de haute volée sur ses deux modèles d’excellence : la DBS et la V12 Vantage.

Carbone je veux !

La peinture demande une attention très particulière qui requiert pas moins de 50 heures à l’homme de l’art. C’est dire le niveau d’exigence du constructeur… Et la qualité de la teinte ! Des petites touches de carbone et une calandre brillante rajoutent une touche d’exclusivité. La V12 Vantage profite, quant à elle, de jantes « diamond » à 10 branches et finies en noir brillant.

Noir toujours…

Dans l’habitacle, l’ambiance est toujours aussi sombre, relevée de manière très subtile par les quelques touches brillantes de la console, de l’instrumentation et du levier de vitesses. Les sièges de série ont cédé leur place à des éléments en carbone et Kevlar. Le gain de poids est annoncé à 17 kg… Pour la forme !

Un équipement rehaussé

Comme il serait particulièrement malheureux de rayer une si belle œuvre, Aston Martin offre le parking system avant et arrière sur ces modèles. La sono profite d’une installation premium de 700 Watts sur la V12 Vantage et de Bang & Olufsen sur la DBS. Les conducteurs se verront également offrir la possibilité de participer à des cours de conduite spécifiques. Quant au prix, il devrait être en hausse de 5% environ.