La technologie de pointe, chez Aston Martin, elle se fait attendre ! Ou du moins, elle se faisait… Car le constructeur semble enfin décidé à investir dans les solutions d’avenir avec cette voiture de course carburant à l’hydrogène !
Un V12 vieillissant…
Regardez la concurrence… Chez Mercedes et Porsche, on parle de modèles hybrides à recharger sur prise, de moteur V8 turbo à injection directe, de dispositif Start & Stop et de récupération de l’énergie cinétique… Même Jaguar, Maserati et Bentley s’en remettent à des moteurs plus petits et turbocompressés ! Chez Aston Martin, en revanche, la technologie accuse un sérieux coup de vieux : certes, le V12 chante divinement et affiche une incomparable onctuosité, mais bon sang, il date de 2003 ! Il est grand temps que le constructeur se penche sur la question CO2, avant que ses modèles actuels ne soient relégués au rang de sympathiques reliques !
Ouf, le progrès est en marche !
Aston Martin et les 24 heures du Nürburgring, c’est une grande histoire d’amour. Le Britannique profitera donc de cette course pour y présenter sa Rapide S Hybrid Hydrogen, capable de carburer tant à l’essence qu’à l’hydrogène… Voire même, sur un mélange des deux ! Les réservoirs sont au nombre de quatre sont situés dans le coffre et à côté du pilote. Sur le mode hydrogène, la belle berline garantit des émissions de CO2 nulles ! En effet, seule de la vapeur d’eau est refoulée par les échappements ! Voilà une voiture de course pour le moins originale… A quand la production en série ?