Il y a peu, Aston Martin a revisité son coupé « d’entrée de gamme », en réalésant le V8 de 4.3 l à 4.7 l. Une opération qui apportait, outre des performances supérieures, un couple nettement plus important, ce qui renforça d’autant le plaisir de conduire.
20 chevaux
Pour consoler les propriétaires de la première mouture de cette Aston V8 Vantage, encore équipée du 4.3 l, le constructeur britannique a développé un pack permettant d’accroître la puissance de 20 chevaux et le couple de 10 Nm. Au banc, le résultat final donne 400 chevaux et 420 Nm. Il en résulte un léger mieux au niveau des performances : près de 285 km/h et des accélérations subtilement améliorées…
Les modifications concernent la gestion moteur, qui optimise l’avance à l’allumage et détecte le type de carburant. Le système d’admission a également été revu, avec une boîte à air provenant de la DBS et ouvrant une valve à 5.500 tr/min, ce qui induit plus d’air et donc, plus de puissance.
Et tout le reste…
La Pack Sport, développé pour les amoureux de la conduite et équipant la moitié des V8 Vantage vendues actuellement, peut également être monté rétrospectivement. Il se compose de ressorts revus, d’amortisseurs Bilstein ainsi que de jantes forgées à 5 broches, allégeant par là les masses non suspendues.