Robin Van den Bogaert

17 NOV 2014

Audi A1 facelift : un air de déjà‑vu?

Au premier coup d’œil, cette A1 restylée affiche comme un air de déjà-vu. Mais elle est plus nouvelle qu’il n’y parait et embarque pour la première fois sous son nouveau capot des moteurs à 3 cylindres. 

Audi a restylé ses A1 et A1 Sportback (5 portes). Au premier regard, le lifting ne saute pas aux yeux, notamment car les nouveaux feux équipaient déjà la S1 depuis quelques mois. Ce nouveau regard est censé dynamiser la plus petite des Audi, qui est disponible en versions « Design » et « Sport ». Il existe aussi aujourd’hui plus de possibilités de personnalisation pour colorer les arches de toit dans une teinte contrastante par rapport à celle de la carrosserie. Et, suite à ses petits changements cosmétiques, l’A1 grandit de 2 cm.   

3 pattes

Les plus grandes nouveautés se cachent sous le capot. Pour la première fois de son histoire, Audi propose comme moteurs de base des petits blocs à 3 cylindres. Il s’agit en l’occurrence des 1.0 TFSI à essence de 95 ch et 1.4 TDI de 90 ch. Ce dernier ne boit officiellement que 3,4 litres de gazole tous les 100 kilomètres et adopte le label « ultra » qui caractérise les modèles les plus sobres de la marque aux anneaux. Des moteurs plus puissants sont également toujours proposés et les plus costauds d’entre eux développent 192 ch dans l’A1 classique et même 231 ch dans la sportive S1 à 4 roues motrices.     

Cette A1 restylée, toujours construite en Belgique, débarquera dans les show-rooms en février prochain et fera ses premiers tours de roues sur nos routes à partir de mars. 

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