Après s'être fait connaître dans l’A3 Sportback, la nouvelle motorisation hybride rechargeable 40 TFSI e d’Audi débarque également sous le capot de sa dérivée surélevée allstreet !

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L’Audi A3 allstreet peut désormais bénéficier du même bloc turbocompressé à essence TFSI evo2 de 1,5 litre, 110 kW (150 ch) et 250 Nm ainsi que du même moteur électrique de 85 kW et 330 Nm associé à une batterie de 25,7 kWh dont 19,7 sont réellement utilisables que l’A3 Sportback. Cette motorisation permet à l’Audi A3 allstreet 40 TFSI e de revendiquer une puissance totale de 150 kW (204 ch) et 350 Nm pour abattre le 0 à 100 km/h en 7,4 s et culminer à une vitesse de pointe de 225 km/h. À noter que son puissant moteur électrique lui permet de rouler uniquement à coups d’ions jusqu’à 140 km/h et ce pendant (très) longtemps.

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Jusqu’à 139 km d’autonomie électrique et 50 kW en charge

L’Audi A3 allstreet 40 TFSI e revendique également une autonomie WLTP 100 % électrique maximale de 139 km ! De quoi largement couvrir ses déplacements quotidiens et bien plus encore grâce à sa généreuse puissance de charge. La compacte allemande surélevée peut en effet se brancher en courant continu et encaisser jusqu'à 50 kW pour passer de 10 % à 80 % de niveau de batterie en moins de 30 min. Quant à sa puissance de charge de courant alternatif, elle est également plus que respectable avec un maximum de 11 kW permettant de faire le plein complet d’ions en 2,5 heures.

Des performances qui coûtent chères…

Malheureusement, ces généreuses performances notamment électriques ne sont pas gratuites. L’Audi A3 allstreet 40 TFSI e affiche d’abord 1,6 t sur la balance, soit 260 kg de plus que sa version 35 TFSI équipée d’une boîte S tronic. Sa large batterie ampute également son coffre de 100 l. Le volume de ce dernier n’évolue désormais plus que de 280 à 1.100 l. Et puis ses tarifs grimpent également en flèche. Le prix de l’Audi A3 allstreet 40 TFSI e débute en effet à partir de 47.550 € ! Heureusement, sa dotation de série est (un peu) mieux fournie que celles des autres variantes. Elle profite notamment de l'Audi drive select dynamic handling system ainsi que de la climatisation auxiliaire qui permet de mettre à distance l’habitacle à température. Cette nouvelle motorisations PHEV sera disponible à la commande en Belgique à partir de la mi-novembre.

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