Audi lève le voile sur quelques détails de sa nouvelle A5 Sportback. Etroitement dérivée de l’A5 (on s’en serait douté), elle affiche une architecture de coupé-berline. Un format actuellement à la mode, mais qui se différencie ici par la présence d’un… hayon !

Double jeu avec l’A4 ?

Basée sur la berline A4, l’A5 se décline donc en une… berline ! Retour à la case départ alors ? Pas exactement, car en plus de la présence d’un hayon, l’A5 Sportback est une 4 places. Les sièges arrière sont positionnés plus bas que dans une A4 et de manière plus avancée. Enfin, le hayon dégage un vaste accès au coffre, qui offre un volume compris entre 480 et 980 litres.

6 moteurs au lancement

Trois moteurs essence et autant de diesels seront proposés au lancement. En essence, on commence la gamme avec le 2.0 TFSI en 180 chevaux, également décliné en 211 chevaux. Au sommet de la gamme, on retrouve le musical 3.2 l V6 de 265 chevaux. Quant aux diesels, la gamme démarre, pour le moment, avec un 2.0 TDI de 170 chevaux. Au-dessus, deux V6 : un 2.7 l de 190 chevaux et un 3.0 l de 240 chevaux.

Par la suite, deux moteurs de base seront proposés : le bien connu 2.0 TDI de 143 chevaux et le 1.8 TFSI de 160 chevaux.

Différentiel électronique

Suivant la motorisation, le couple est transmis aux roues avant ou via le système de transmission intégrale Quattro. Le différentiel actif autobloquant électronique sera disponible sur les versions à roues avant motrices. Les boîtes de vitesses sont au nombre de trois : boîte manuelle à 6 rapports, Multitronic (variation continue) et S-Tronic (double embrayage) à 7 rapports.

Eco !

Les 2.0 TDI et 2.0 TFSI à boîte manuelle profiteront du système Start & Stop pour la réduction des émissions et de la consommation. Toutes les A5 seront dotées de série du système de récupération d’énergie.