François Piette

16 JUL 2009

Baguette: «Je veux retrouver la voie du podium au Mans»

Solide 3e du classement provisoire en Formula Renault 3.5, Bertrand Baguette compte profiter du passage par le circuit Bugatti du Mans pour marquer de gros points.

La 2e partie de la saison de Formula Renault 3.5 a débuté à Silverstone. En quittant le paddock du légendaire circuit britannique, le représentant du RACB National Team dressait le bilan.

«A ce stade, je suis monté à quatre reprises sur le podium et j’ai décroché trois 2e places, rappelle Bertrand. Si l’on y ajoute la première position ‘volée’ en Hongrie à cause de circonstances dont ni le team ni moi ne sommes responsables, je crois que le bilan n’est pas mauvais. Bien sûr, j’ai faim de  victoire et j’espère pouvoir  monter sur la première marche du podium dès ce week-end au Bugatti.»

Lors du dernier meeting à Silverstone, Bertrand s’est plaint du comportement de sa monoplace: «En qualification, la voiture était sous-vireuse. En course, elle était très efficace durant les quatre ou cinq premiers tours puis  la tenue de route du train arrière se dégradait. Il m’était impossible de résister aux assauts de mes rivaux. Heureusement, je crois qu’on a réussi à mettre le doigt sur le problème et j’aborde le rendez-vous du Mans en toute confiance.»

«Ce championnat est loin d’être fini, poursuit notre compatriote. Il reste huit courses à disputer et je suis à huit points du leader. Le team et moi, nous continuons à y croire. Je veux pouvoir décrocher cette journée de test de la Renault F1 promise au vainqueur en fin de saison !» 

À propos de Formule 1, justement, Bertrand Baguette garde un souvenir ému de la visite organisée à Enstone pour les concurrents de la Formula Renault 3.5, au lendemain du meeting à Silverstone.

«Pénétrer dans le temple où l’on élabore et bâtit les Renault F1 est un moment absolument magique. Cette visite, pendant deux jours, était très enrichissante. Personnellement, je suis ravi d’avoir fait preuve d’une excellente préparation physique lors des tests et d’y avoir battu bon nombre des pilotes qui y participaient en même temps que moi.»

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ