Sur un marché belge doucement déprimé (-8,3%), Ducati a vendu 452 machines pour les six premiers mois 2009, trois de plus qu'en 2008. La part de marché de Ducati a augmenté de 9,7% (passant de 2,5% à 2,7%). Pareil aux Pays-Bas, où la part de marché de Ducati progresse de 13,8%, pour prendre 4,1/% d'un marché en baisse de 14,8%.
Le renouvellement de la gamme y participe pour beaucoup, les Monster, 696 et 1100, et la toute récente Streetfighter sont très bien accueillies par le public. Les marques européennes jouissent en général d'une image très forte, et quand les produits japonais se montrent moins attractifs financièrement, nombreux sont ceux qui se laissent séduire par des produits valorisants et exclusifs. Ah! le bruit du V-twin, le design italien…
La qualité et la fiabilité des Ducati a énormément progressé, la finition aussi, et nombreux sont les composants haut de gamme les équipant (Brembo, Öhlins, Marchesini, pièces en carbone…). L'implication de la marque aux plus hauts niveaux de compétition et les bons chiffres de ventes des Superbike 1098/1198 et 848 n'y sont pas étrangers non plus…