Au salon de Francfort, Audi dévoilera une version coupé berline de son A5. Basée sur la plateforme de l’A4, ce nouveau modèle est plus bas de 36 mm et présentera une ligne de toit effilée. Avec ce modèle, Audi entend combiner l’élégance d’un coupé, le confort d’une berline ainsi que la praticité d’un break. Contrairement à sa cousine, la Passat CC qui est une trois volumes, cette A5 Sportback possède un hayon. Présentée à Francfort, elle sera disponible en concession dès le mois de septembre.

Pratique

Le volume de coffre de 480 litres grimpe à 980 litres, banquette arrière rabattue. Disposant de quatre sièges séparés, cette A5 présentera la même garde au toit et le mêmeespace aux jambes que la berline A4.

Cinq moteurs

En essence, la gamme démarre avec le 2.0 TFSI de 211 chevaux de la Golf GTI et culmine avec le mélodieux V6 FSI de 3.2 l et 265 chevaux. En diesel, trois moteurs sont proposés : 2.0 TDI de 170 chevaux, V6 2.7 TDI de 190 ch et 400 Nm et V6 3.0 TDI de 240 ch et 500 Nm. Un moteur plus sage sera proposé dès la mi-2010, histoire de proposer une version d’accès.

Les trains roulants

L’ESP a été entièrement revu pour l’occasion et disposera d’un différentiel avant électronique autobloquant. Les deux motorisations les plus puissantes seront d’office affublées d’une transmission intégrale Quattro. Enfin, via le « Audi drive select dynamic driving system » (à vos souhaits), il est possible de personnaliser la réponse à l’accélérateur, l’assistance de direction ainsi que le point de passage de la boîte S Tronic à 7 rapports.