Chirurgie esthétique

Côté esthétique, les modifications sont discrètes, mais suffisantes : on y voit de nouveaux feux arrière, une nouvelle calandre, des sorties d’échappement redessinées et surtout, des feux avant LED de série et adaptatifs en option. Dans l’habitacle, Audi a peaufiné les matériaux et revu la palette des couleurs. Mais on s’attardera davantage sur le nouveau système Multimédia « MMI Navigation Plus » qui bénéficie de toutes les dernières avancées de la marque en ce domaine.

De 218 à 450 chevaux

Sous le capot, Audi propose d’entrée de gamme un V6 TDI de 218 chevaux, n’animant que les seules roues avant. Désormais équipé d’une boîte S-Tronic à 7 rapports, il n’émet que 122 g CO2/km, soit 4,7 l/100 km. Toutes les autres versions profitent de la transmission intégrale : les V6 TDI 272 chevaux, biturbo TDI de 320 chevaux (la seule à bénéficier d’une boîte auto Tiptronic à 8 rapports, contre S-Tronic 7 rapports pour les autres), V6 TFSI essence de 333 chevaux et S7, dont le V8 biturbo passe de 420 à 450 chevaux.