François Piette

4 DÉC 2008

Audi A7 : la CLS d’Audi

Voici enfin la preuve qu’Audi travaille d’arrache-pied sur une concurrente de la Mercedes CLS, qui s’appellera sans doute A7 et descendra sur nos routes en 2010. Basée sur la plate-forme de la nouvelle Audi A8, le coupé à 4 portes d’Ingolstadt respectera la philosophie du design Audi, avec des lignes épurées. L’équipement se calquera sur celui, pléthorique, de l’A8.

Les motorisations seront reprises de cette dernière, exception faite du 2.8 l V6 de base. Le V12 TDI de 6 litres sera certainement de la partie, tout comme le V10 de la version S8. Les petits moteurs suralimentés seront également proposés. Le W12 de 6 litres, quant à lui, sera abandonné. Ses émissions et son coût de fabrication auront finalement eu raison de lui. L’A7 sera disponible tant en traction avant qu’en transmission intégrale. Quant au différentiel sport, récemment proposé sur la S4 et qui répartit le couple entre les roues gauche et droite, il a toutes les chances d’être proposé.

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