Audi entretient à nouveau la légende « Quattro » : 30 ans précisément après le la présentation de la Sport Quattro, le constructeur aux anneaux dévoile à Francfort un nouveau prototype. 

A part quelques teasers, Audi n’a pas dévoilé grand-chose de ce nouveau prototype. Mais la presse allemande a déjà récolté quelques fuites : ce nouveau coupé s’appellerait Audi Sport Quattro et il reposerait sur la plate-forme raccourcie de la RS7 Sportback, dont il emprunterait aussi le moteur 4.0 V8 biturbo.  
Ce V8 développerait ici 600 à 650 ch. Et ce n’est pas tout, puisqu’un moteur électrique additionnel de 170 ch ferait grimper la puissance globale à plus de 800 ch. Une cavalerie qui passera bien sûr par les 4 roues, via un système Quattro. Ça va de soi… Autre info : la batterie du moteur électrique pourra se recharger sur secteur ; il s’agit donc d’un modèle hybride plug-in.  

Et, cerise sur le gâteau, il se dit que ce nouveau coupé Quattro pourrait un jour entrer en production. On se souviendra qu’Audi avait présenté en 2010 un prototype Quattro sur une base de RS5 raccourcie qui n’a jamais vu le jour, mais ce nouveau concept semblerait davantage se rapprocher d’un modèle de série, qui pourrait entrer en production (limitée) à partir de 2016. Wait and see