Si la forme de ce concept rappelle l’Audi R8 et que les performances sont dignes d’une véritable voiture de sport, sachez que sous le capot ne se cache point de gros V8 ou V10. A vrai dire, Audi a opté pour une motorisation entièrement électrique qui puise son énergie dans des batteries au lithium-ion.

Quattro

La transmission intégrale est toujours de mise, avec un moteur par essieu. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 313 chevaux, 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et vitesse de pointe limitée à 200 km/h ! L’autonomie frôle les 250 km mais il faudra patienter 2h30 pour recharger les batteries. En tout cas, si vous disposez d’une recharge expresse. Dans le cas contraire, il faudra compter entre 6 et 8 heures.

Fine et légère

Audi a particulièrement peaufiné l’aérodynamique de son bolide, tout en lui faisait subir un régime drastique. Si sportif soit-il, ce véhicule incite le conducteur à une conduite la plus éco possible. Le constructeur a également limité au maximum les déperditions caloriques, pour optimiser l’autonomie.