Si l’on suit les tendances actuelles, les gros SUV n’ont vraiment plus la cote. Trop lourds, trop encombrants, trop énergivores, ils correspondent mal aux attentes des clients actuels. Il faut donc rationaliser et viser plus compact. Ainsi sont nés les Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLK. Le mouvement continue et BMW est sur le point de commercialiser un X1, qui est encore une taille plus petite !
Allure dynamique
Le futur Q3 ne devrait pas trop s’éloigner de ces illustrations, exécutées par Automedia. Les traits sont énergiques et inspirent un comportement dynamique. Bien sûr, on retrouve bien de traits communs à d’autres modèles, comme une face arrière franchement inspirée de celle du Q5 ! Le regard est toutefois nettement plus menaçant.
Il fallait bien suivre !
Audi n’allait donc pas laisser son rival seul sur un marché à fort potentiel ! La réponse ne s’est pas faite attendre et le constructeur continue de développer son Q3, qui vient se positionner sous le Q5. Construit à Martorell, dans l’usine Seat, le Q3 profitera tout naturellement de la transmission intégrale Quattro ainsi que de petits moteurs, mais au fort potentiel.