François Piette

29 SEP 2006

Audi R8 : du rêve à la réalité

420 ch, V8 FSI 4,2 litres, régime maximal à 8250 tr/min, O à 100 km/h en 4,6 sec et 301 km/h en pointe. Ce sont les chiffres étonnants de la nouvelle Audi R8 qui entre directement dans le monde des supercars. D'une longueur de 4,43 m de long, l'allemande est un vrai petit paquet de nerfs. Son poste de plotage, positionné très en avant, peut accueillir deux personnes dans un confort raffiné. Le coffre, situé à l'avant peut contenir quelques bagages grâce à sa capacité de 100 litres. Quatre teintes oscillant entre le gris clair et le noir sont disponibles en combinaison avec des "sideblades" de couleurs différentes. Véritable concentré de technologie, la R8 fait confiance au système de transmission Quattro, alors que la suspension adaptative est confiée aux bons soins de l'Audi Magnetic Ride. Héritage de la course, le moteur possède une lubrification par carter sec, tandis qu'une boite R séquentielle à 6 rapports est disponible en option. Reposant sur une structure Space Frame en aluminium, l'Audi se veut très rigide. Ses concepteurs l'ont conçue pour être à l'aise sur circuit comme en ville. Vendue dans des show-rooms spécifiques, la R8 devrait dépasser les 100 000 €.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ