François Piette

1 OCT 2006

Peugeot 207 spider : du sport rationalisé

Présenté en première mondiale à Paris, le Spider 207 est dérivé du concept-car 20Cup. L'architecture est ici un peu plus conventionnelle, avec 4 roues au lieu de 3 et une mécanique placée en position centrale et transversale arrière. Le moteur est d'ailleurs celui qui équipera la future 207 RC : il s'agit du 1.6 THP, développé en partenariat avec BMW et qui produit 175 chevaux à 5.800 tr/mn et délivre un couple de 240 Nm de 1.600 tr/mn à 4.500 tr/mn. La boîte de vitesse qui y est accouplée est du type séquentielle et est à 6 rapports. Plusieurs éléments mécaniques ont été repris des autres modèles estampillés du lion : la direction provient de la 407, tout comme les freins, le radiateur de la 207, la colonne de direction de 206,… Un véritable patchwork qui devrait permettre de limiter les coûts. D'une ligne racée et très typée "course", la carrosserie de la 207 spider possède une aérodynamique étudiée en profondeur. Deux diffuseurs sont présents, séparés par un vaste fond plat couvrant pratiquement tout le dessous de la voiture. L'appui arrière est assuré par l'imposant capot arrière, ce qui permet de supprimer l'aileron arrière. La masse de l'ensemble ne devrait pas dépasser les 720 kg.
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