La future Audi TT a été surprise en Allemagne ! Cette troisième génération sera dévoilée vers la fin de l’année prochaine… Toujours est-il qu’entre-temps, Audi s’active sur les prototypes !

Un style classique

Audi ne compte pas chambouler le design traditionnel de son coupé. Mais si l’équilibre est respecté, on y trouvera plus d’angles et une calandre mieux mise en évidence… De quoi peaufiner l’esprit sportif ! Les arches de roues et la double sortie d’échappement ne laissent d’ailleurs, planer aucun doute !

Les moteurs

Difficile de savoir ce qui se logera sous le capot… On suppose que la gamme de moteurs démarrera avec le 1.8 TFSI, mais poussé à 180 chevaux et culminera avec le 2.0 TFSI de 220 ou 300 chevaux. La version RS devrait quant à elle, profiter du 5 cylindres turbo, mais violenté pour développer la bagatelle de 380 chevaux !

Des kilos en moins !

Si elle sera plus puissante que la mouture actuelle, la future TT profitera également d’une cure d’amaigrissement. Bien entendu, cette sportive reposera sur la plateforme MQB, également partagée par les Audi A3, VW Golf, Seat Leon…