Ce n’est pas que les vingt chevaux supplémentaires de cette version transformeront une gazelle en léopard, mais voilà une excellente manière de clouer le bec à votre voisin qui possède la RS « standard » !
Petits aménagements moteur
C’est principalement sous le capot que les choses bougent. Cette version Plus amène 20 chevaux et 15 Nm dans la corbeille. Pas que cela soit franchement nécessaire, mais avec 360 chevaux et 465 Nm en bout de vilebrequin, la chose promet d’être féroce ! Mais pas torride : Audi oblige, la transmission intégrale est de rigueur. Rappelons également que, comme à la grande époque des Audi Groupe B, ce moteur répartir sa cylindrée (2,5 litres) sur cinq cylindres. Bon pour le son !
Une flèche grondante !
Avec ses jantes et logos spécifiques, doublés d’un aileron arrière fixe, la TT RS annonce la couleur. Du côté des variantes, tout est toujours possible : coupé ou roadster, boîte manuelle ou automatique S-Tronic à double embrayage. Et dans cette variante « Plus », les performances sont forcément encore plus tranchantes : au mieux (TT RS Coupé, boîte S-Tronic), il ne lui faut que 4,1 secondes pour atteindre les 100 km/h. Quant à la vitesse de pointe, elle pulvérise l’habituelle bride fixée à 250 km/h pour mieux laisser filer la chose à 280 km/h !