Représentant la Belgique dans le cadre d'une équipe belgo-néerlandaise engagée dans la ROC Nations Cup et invité aussi à participer à la Course des Champions ce dimanche à Düsseldorf, Bertrand Baguette a confirmé sa polyvalence en parvenant à hisser quasiment seul son équipe en demi-finale de la Coupe des Nations. 

"J’ai battu chacun de mes adversaires," expliquait le Verviétois. "Mick Doohan, Carl Edwards et un certain Michael Schumacher !"

En demi-finale, alors que l’équipe belgo-néerlandaise était confrontée au tandem Schumacher-Vettel, Bertrand était en passe de réaliser un nouvel exploit quand il commettait une petite faute: "À la fin du premier tour, je devançais l’Allemand mais j’ai freiné un peu trop tard. J’ai perdu une seconde dans la partie sale de la piste et Michael a triomphé. Nous étions donc éliminés."

Le lendemain, Bertrand participait en individuel à la Course des Champions.  Si les choses débutaient bien pour notre représentant en IndyCar, il était finalement éliminé en quart de finale: "J’ai éliminé Jeroen Bleekemolen dans le duel en Audi R8 GT3. Mais contre Loeb, j’ai perdu. Manifestement, je n’ai pas totalement compris le mode d’emploi de la Porsche 911 puisque c’est aussi avec cette voiture que j’ai perdu contre Priaulx."