En menant près d'une dizaine de tour l'édition anniversaire des 500 Miles d'Indianapolis à quelques minutes de l'arrivée, Bertrand Baguette a fait vibrer tous ses supporters et failli réaliser un exploit.

"Il ne nous manquait pas grand-chose pour l'emporter," explique Bertrand. "Un drapeau jaune à ce moment-là et c'était bon. Nous avions une stratégie un peu décalée. Et comme nous sommes toujours restés dans une position idéale, dans le même tour que le leader, nous avons tenté le coup en espérant un "yellow" ... qui n'est jamais arrivé malheureusement. Nous avons donc bien dû effectuer un ultime passage par les stands pour prendre quelques litres de carburant et terminer l'épreuve en 7e position. Mais je suis heureux du déroulement de la course: nous étions dans le coup!"

Au terme d'un final haletant, le jeune Hildebrand se crashant dans l'ultime virage alors qu'il se dirigeait vers la victoire après avoir pris le relais de Bertrand Baguette, c'est finalement le Britannique Dan Wheldon qui l'a emporté.