François Piette

11 NOV 2009

Baguette: le Mérite Sportif avant les essais en F1 à Jerez

Succédant à Justine Henin, excusez du peu!, Bertrand Baguette a reçu à Mons le Mérite Sportif de la Communauté française. Récompensé pour son titre en World Series by Renault, Bertrand Baguette a déjà entamé sa préparation en vue de ses premiers essais en F1, promis au vainqueur du championnat.

Le 1er décembre, Bertrand prendra la piste à Jerez au volant d'une R29 pour ce qui sera ses premiers tours de roue dans la discipline-reine: "Cela sera une grande première pour moi. C’est à la fois un rêve de gosse et le but que se fixent tous les pilotes. C’est déjà grâce à Renault que j’avais pu accéder à la monoplace, en remportant un programme de découverte de jeunes talents issus du karting, mis en place par Renault en Belgique. J’ai ensuite piloté toutes les monoplaces Renault, de Formula Renault 1.6 à Formula Renault 3.5 en passant par Formula Renault 2.0. Piloter Renault F1 R29 est donc une forme d’aboutissement en ce qui me concerne. Les premiers tours en Formule 1 doivent être tellement incroyables, avec une voiture plus légère, plus puissante et avec une vitesse de passage en courbe phénoménale. J’aurai tout à découvrir, la monoplace en elle-même, mais également un nouvel environnement, de nombreux paramètres, une façon de travailler différente… finalement, il n’y a que le circuit de Jerez que je connais déjà !"

Afin de préparer ces essais, Bertrand Baguette effectue actuellement un entraînement physique spécifique, avant de se rendre à Enstone dans quelques jours pour élaborer son programme de tests. "Le plus important pour moi n’est pas tellement de réaliser un chrono. Le but de cette journée sera de bien travailler avec l’équipe et d’effectuer sérieusement le programme que Renault F1 Team va définir. Plus que ma pointe de vitesse, ce sont mes capacités à analyser le comportement de la voiture et la communication que je vais avoir avec les membres de l’équipe qui seront jaugées. J’ai hâte d’y être. Il faudra découvrir les choses pas à pas et aborder les premiers tours avec beaucoup d’humilité. C’est une chance immense de pouvoir effectuer des essais avec une équipe aussi prestigieuse que Renault F1 Team."

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ