Alors qu'il occupait la deuxième position de sa première course en World Series 3.5, Bertrand Baguette a connu le même genre de mésaventure que jeudi en explosant un pneu. Sa 18ème place finale à un tour ne reflète donc en rien la performance du jeune pilote de Battice, qui a d'emblée réussi à sa faire une place dans le très relevé peloton des World Series 3.5.
La course a été remportée par Mikhail Aleshin (Carlin Motorsport) devant Alvaro Parente (Tech1 Racing) et Marco Bonanomi (RC Motorsport).
Le compte-rendu de cette course un peu folle:
Giedo van der Garde prend un superbe départ et menace Mikhail Aleshin au freinage de la première chicane. Suivent Sebastian Vettel et Marco Bonanomi, grand perdant du départ. L’Italien reprend le meilleur sur l’Allemand… qui part en tête-à-queue au début du 2e tour ! Bertrand Baguette hérite de la 4e place devant Alvaro Parente. Aleshin ne tarde pas à creuser l’écart sur Bonanomi, qui a trouvé l’ouverture sur Van der Garde. Le Néerlandais plonge au classement au fil des tours. Parente, Baguette, Barba et Moreau passent le pilote Victory Engineering.
Parente poursuit sa remontée en prenant la 2e place à Bonanomi. Au 9e tour, l’écart creusé par Aleshin est réduit à néant avec l’entrée de la voiture de sécurité suite aux sorties (séparées) de Valsecchi et Risatti.
Le top 10 est alors composé d’Aleshin, Parente, Bonanomi, Baguette, Barba, Moreau, Piccione, Fauzy, Van der Garde et Iaconelli. La course est relancée au début du 12e tour. Mais à la première chicane, Clivio Piccione part en tonneaux et la voiture de sécurité doit de nouveau entrer en piste. Plus de peur que de mal pour le Monégasque, dont la monoplace est dégagée avant un troisième départ au 14e tour. Parente tente sa chance à la chicane, mais il bloque ses roues et ne peut passer. Le Portugais est alors menacé par Baguette, qui a trouvé l’ouverture sur Bonanomi!
Dans le peloton, Alejandro Nunez allonge la liste des sorties de piste. Baguette passe Parente… mais il crève au tour suivant ! Rien ne va plus pour KTR : Moreau rentre au stand pour abandonner.
Dans les derniers tours, la lutte opposant Bonanomi à Fauzy pour la 3e place est intense. Le Malais tente de déborder l’Italien dans le dernier tour, mais Bonanomi défend chèrement sa place et tasse Fauzy qui sort de la piste. Derrière Albuquerque, Vettel complète le top 5 à l’issue d’une splendide remontée. Tout ceci fait le bonheur de Pippa Mann, qui marque le point de la 10e place et hérite de la pole position pour la course 2 ! Le meilleur tour est réalisé par Julien Jousse.