BAIC, DFSK, Forthing et Livan ne sont guère connus en Belgique. Ce défaut de notoriété doit être comblé avec la présence d’un stand de leur importateur belge au Salon 2025, dans le Palais 7. Parmi ces constructeurs, il y a BAIC qui a un partenariat avec Mercedes en Chine. Elle présentera deux premières européennes. Une autre première pour le continent nous vient de Livan. DFSK propose des SUV, pas uniquement électriques. Quant à Forthing, elle affiche un lion sur son logo… One Automotive propose des modèles d’autres marques qui ne seront pas au BMS 2025, comme la toute petite citadine Pony de BAW et le pick-up T8Pro de JAC.

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Pas électriques

BAIC, déjà présent au Salon de 2023, exposera deux premières européennes sur son stand du Hall 7, les BJ30e et BJ60. La BJ30e est un SUV 4x4 de 4,73 m au style cubique. Cette voiture est animée par une motorisation hybride associant un 1.5 l de 154 ch et un moteur électrique de 252 ch (185 kW). Le duo combiné développe 405 ch. Tout cela pour 38.000 € avec un équipement complet. L’autre nouveauté est la BJ60. Ce SUV 7 places vous rappellera sans doute quelque chose par l’inspiration de son design. Ce 4x4 familial dispose d’une motorisation essence microhybride de 256 ch. Il est vendu à 52.000 € ou 55.000 € avec une compatibilité au LPG. Le LPG ! Ce carburant est également disponible avec les autres SUV de la gamme : les X35, X55 et X75. Car BAIC a beau être chinoise, cette marque ne roule pas encore au 100 % électrique chez nous.

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Un nouveau lion en Belgique

« Le 2e lion en Belgique » comme se plaît à dire One Automotive vient tout juste d’arriver en Belgique. Cette marque chinoise proposera trois modèles : le SUV compact T5 Evo avec hybride 1.5 l Mitsubishi essence ou LPG de 177 ch, sa variante électrique EVO de 204 ch avec une autonomie d’environ 500 km grâce à sa batterie de 85,9 kWh et le grand monospace 7 places U-Tour, avec la même motorisation que le T5 Evo, donc aussi au LPG. Toutes ces voitures, même l’Evo Electric, sont vendues entre 36.000 € et 40.000 €.

Une primeur Livan

Cette marque du groupe Geely Auto dévoilera une première européenne au Heysel. Pour l’instant, son offre se limite au SUV X3 Pro essence bradé à 16.000 €. Pour rouler au LPG, il faut au moins 18.700 €. La transmission à variation continue nécessite un effort de 2500 € !

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Du Diesel chinois

La gamme DFSK se compose de 5 SUV thermiques et hybrides, dont l’E5 PHEV, une hybride rechargeable de 177 ch avec 87 km d’autonomie annoncée en conduite électrique. Il peut transporter 7 passagers en configuration 5+2. Dans le catalogue, il y a également le Rich 6, un pick-up 4x4 roulant au 2.3 l Diesel de 163 ch. Tout cela à moins de 40.000 € et même à moins de 20.000 € pour le Fengon 500 1.5 l de 116 ch, lequel peut aussi accepter une solution bicarburant au LPG (25.000 €).

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