A la veille du premier meeting de la saison, ce dimanche à Zolder avec pour la première fois deux manches d’une heure, nous avons recueilli les impressions de quelques uns des différents protagonistes de notre championnat GT.
Fred Bouvy (Francorchamps Motors – Ferrari 430) : « Je suis très heureux d’avoir enfin réussi à monter ce programme avec une belle auto, un chouette équipier (Damien Coens) et une chouette équipe mixte entre des mécaniciens de la concession Ferrari et mes potes de Delahaye. Ce week-end, nous débuterons avec la version Challenge néanmoins inscrite en D1. S’il ne pleut pas, je serais déjà heureux avec un Top 10. Mais pour le prochain meeting où je roulerai exceptionnellement avec Kurt Mollekens, nous disposerons du kit GT3 qui devrait nous propulser vers les podiums. »
Danny De Laet (JD Competition - Lamborghini Gallardo) : « Le choix de la Lamborghini Gallardo a été déterminé en fonction des résultats enregistrés l’an dernier par cette voiture dans les différents championnats GT3. Il s’agit, je trouve, d’un bolide assez unique et exceptionnel donnant un peu plus de cachet encore à notre championnat national. »
Kris Wauters (RKR – Dodge Viper) : « Le groupe Clouseau n’est pas dissout rassurez vous, mais pour la première fois depuis plus de dix ans, mon frère Koen et moi-même roulerons l’un contre l’autre. Je pense qu’il s’agit pour nous d’une expérience supplémentaire dans notre carrière sur quatre roues. »
Maxime Soulet (GPR – Porsche 997 S) : « Après un hiver difficile, nous sommes de retour pour défendre notre titre avec une meilleure voiture et un équipier plus affûté en la personne de Greg Franchi. Nous avons tous les atouts en main pour garder le numéro 1 face à Kumpen-Longin, nos plus sérieux adversaires je pense. Le team a reçu la nouvelle voiture ce mercredi mais nous serons en piste dès jeudi à Zolder.»
Bert Longin (Gravity International – Mosler MT900) : « Nous avions deux options: une Porsche ou une Mosler. Nous avons discuté avec différents teams, pesé le pour et le contre de chaque solution et finalement nous avons choisi de défendre les couleurs du team Gravity International dirigé par Willy Plas et Loris de Sordi. Un team wallon avec des pilotes flamands, c’est un bon exemple dans cette période de crise communautaire. »
Vincent Vosse (Sport Garage – Ferrari 430) : « Je suis très heureux de revenir dans ce championnat GT qui a de nouveau le vent en poupe. J’ai connu Eddy Renard fin de la saison dernière lors d’une course de GT Open à Barcelone et il m’a proposé de lui servir de guide et de professeur en Belgique. J’ai accepté car il s’agit d’un bon contexte. Bien sûr, si je pourrai viser un bon résultat en qualif, je n’aurai pas d’autre objectif sportif. Le podium ne sera pas à notre portée. Par contre, je trouve que l’on devrait faire un classement, même officieux, Pro-Am afin que l’on ait tout de même quelque chose à viser. »
Frank Thiers (Scuderia Monza – Ferrari 430): « Il était tout doucement temps de changer de monture. Cela a toujours été un rêve pour nous de pouvoir un jour piloter une Ferrari en course. Notre choix de la marque au Cheval Cabré n’est donc pas directement lié au fait que la 430 ait remporté le championnat FIA GT3 en 2007. Selon moi, ils ont gagné non pas parce qu’ils étaient les plus rapides mais bien car ils ont fait preuve de la plus grande régularité. »
Niels Lagrange (First Motorsport – Porsche 997 GT3): « Je suis de retour dans un team avec lequel je peux continuer à apprendre. Mon rêve reste de continuer à évoluer dans le sport automobile et de pouvoir un jour disputer le championnat FIA GT3. »
Peter Van Audenhove (Speedlover – Aston Martin N24): « Je sais que le GT4 est une discipline avec un grand avenir. »
Koen Leyssens: (KS Motorsport - Ginetta G50) : « KS Motorsport cherchait à monter un programme parallèle au BTCS dans lequel notre team connaît un énorme succès. C’est ainsi que nous avons eu l’idée et l’opportunité d’engager ces Ginetta G50 GT4. Je crois vraiment que cette catégorie est promise à un bel avenir, certainement au niveau national, car ces petites GT procurent beaucoup de plaisir pour des budgets raisonnables. Et c’est ce que recherche la majorité des pilotes disputant un championnat comme le nôtre. »
Stéphane De Groodt (McDonald’s Racing PMB – Porsche 996 Biturbo) : « Hormis deux relais en Fun Cup l’an dernier et une apparition sur la Clio Pilote sans Visage, cela fait cinq ou six ans que je n’ai plus roulé et cela commençait à me démanger. L’an dernier déjà, j’avais essayé de revenir sur une Mégane Delahaye. Mais il fallait des budgets et je n’avais pas le temps de chercher. Ici, j’ai répondu favorablement à l’invitation du team PMB. Je ne connais pas vraiment le contexte. On m’a appris que j’étais quasi certain de monter sur le podium de ma catégorie et qu’il y avait un temps pivot. J’espère donc qu’il pleuvra pour cette première ! Je suis avant tout là pour reprendre contact avec le milieu, revoir les copains, m’amuser et préparer ma participation aux 24H de Spa, mon épreuve fétiche. »