Ne dites plus Belgian Moto Tour mais bien Belgian Dark Dog Tour. La deuxième édition de ce rallye de vitesse réservé aux deux roues se déroulera du 30 avril au 3 mai prochain. Si l'édition 2007 avait été assez compacte, le Tour 2008 permettra à ses concurrents de voir du pays! Basé à Stavelot, où les animations seront nombreuses dès le 1er mai, le Tour passera par Gouvy, Dinant, Huy, Bouillon et Marche notamment. En raison de la nouvelle règlementation, la puissance des machines sera limitée à 100 chevaux.
Côté parcours, hormis les spéciales du circuit de Francorchamps et du circuit de karting, tout sera nouveau! Désormais, les reconnaissances sont interdites et les concurrents recevront un DVD présentant le parcours et ses principales difficultés. A l'instar du Dark Dog Tour français (27/9 au 5/10) et du Portugal Moto Tour (5-7/9), le Belgian Dark Dog Tour fait partie du nouveau International Rallies Championship chapeauté par la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme).
L'édition 2007 du Belgian Moto Tour avait été remportée par Frédéric Lejeune (BMW, photo) devant Wilfried Tallon (Suzuki GSX-R) et Jehan D'Orgeix (Honda CBR).