Renault a comme objectif de produire un minimum d’un million de Dacia en 2010. Pour arriver à cet objectif ambitieux, Dacia devra construire plus d’usines et élargir sa gamme de modèles. En 2009, nous verrons donc la secondes génération de Logan, étant inclus la Sandero, la déclinaison à 5 portes. D’après les rumeurs, un pick-up pourrait également faire son apparition. Le constructeur devrait construire de nouvelles usines en Iran, au Maroc, en Russie et dans d’autres pays encore...

Alors que Renault planche sur la déclinaison des modèles Dacia Logan, la firme française a d’ores et déjà annoncé le développement d’une version à quatre roues motrices. Cette dernière sera présentée en 2010. Les clichés présentent la Logan existante posée sur un châssis rehaussé et en pleine phase de tests en Scandinavie.

Le nouveau modèle sera basé sur la plateforme de la première Nissan X-Trail. Question motorisations, ce seront les groupes déjà connus du modèle actuel qui équiperont cette variante. Les tarifs devraient démarrer aux alentours de 11.000 €.