En janvier dernier, Bentley présentait l’Arnage Drophead Coupé à Los Angeles. Vu le succès, le constructeur a pris la décision de poursuivre son programme de développement intensif afin que les premiers modèles puissent être livrés au printemps 2006. Il faut dire que des clients potentiels ont montré le bout de leur compte en banque, tant en Europe qu’aux Etats-Unis.
L’Arnage Drophead Coupé est un véritable cabriolet 4 places de luxe assis sur une plateforme de haute technologie dérivée de l’Arnage AM-2005. Il devient ainsi le successeur naturel de la Bentley Azure proposée depuis huit ans. L’Arnage Drophead Coupé sera le quatrième nouveau modèle à être commercialisé en quatre ans par Bentley, un dynamisme inhabituel pour la marque. Il faut dire qu’en 1998, elle a été rattachée au Groupe Volkswagen.
Fleuron de la gamme
Ce cabriolet peut compter sur le moteur V8 biturbo, la suspension à double triangulation et la structure de caisse rigide de l’Arnage. Il sera animé par une version de 450 ch (336 kW) du moteur V8 de 6,75 litres biturbo avec échangeur de température de suralimentation de l’Arnage et développera un couple de 875 Nm. Le mécanisme complexe de la capote triple épaisseur du cabriolet est commandée de façon hydraulique par un commutateur et se range « avec élégance » sous la tablette arrière en moins de 30 secondes.
© Olivier Duquesne
Source : Bentley