Une véritable institution que cette Arnage ! Plus musclée que le monstre du loch Ness, plus terrifiante qu'une armée de fantômes écossais, mais toujours aussi digne de sa majesté, la nouvelle Arnage est devenue un véritable club anglais sur roues et motorisé par une bombe atomique.
L'arme nucléaire se trouvant sous le capot développe maintenant quelque 500 chevaux dans la version T et 450 sous celui des versions R et RL… Soit une augmentation de 50 chevaux dans les deux cas… Ces chiffres paraissent assez coquets mais ne sont rien comparés aux couples développés par ces deux monstres : 1000 (sic) et 875 Nm… De quoi remorquer tous les châteaux d'Ecosse ! Chose extraordinaire, le moteur est toujours le même V8 6.75 l apparu pour la première fois en 1959… Pour rajouter un peu de piment dans une sauce déjà bien épicée, Bentley a accouplé cette vénérable motorisation à une boîte automatique ZF à 6 rapports, ajoutant une dose de réactivité bienvenue. Toutefois, les ingénieurs d'Albion insistent sur le fait que cette boîte conserve malgré tout une douceur exemplaire… L'exemple type d'un moteur de fer dans une carrosserie de velours ; d'une puissance ahurissante distillée dans un écrin chaleureux. Ici, point de miaulement rageur, dans le style Ferrari-Pavarotti, seulement une force, une vigueur phénoménale qui permet à l'Arnage T de pointer à 288 km/h et aux Arnage R et RL à 270 km/h.
Outre la préparation moteur, les "Bentley Boys" ont aussi amélioré la position de conduite, remodelé quelques détails esthétiques, tels les badges, grilles et radiateurs, revu l'ESP pour le rendre moins intrusif,…
Il suffit d'imaginer un cottage motorisé par un V8 de 500 chevaux (soit 10 de plus qu'une… Ferrari F430 !) pour se faire une idée du véritable tour de force réalisé…