Vaisseau intercontinental aux performances foudroyantes, la Continental GT est un cottage supersonique mais à la technique germanique. Donc perfectionnée… Voilà 7 ans déjà qu’elle se classe sur le podium des GT les plus convoitées de la planète. Il était probablement temps pour un petit rafraîchissement ! Et voilà qui est fait !

Muscles épais

Visuellement, la Continental semble avoir perdu un peu de sa finesse : ses muscles sont plus évidents, ses lignes sont plus acérées et la malle de coffre arrière fait penser à certaines BMW. On retrouve donc la Continental avec un aspect moins lisse, moins aseptisé. Des LED dans les phares s’occupent de finaliser la mise à jour. Les jantes sont en 20 pouces en dimension standard (gare à la crevaison !) et peuvent passer en 21 pouces (!) sur demande !

Ecran tactile

Dans l’habitacle, la Continental se fait plus confortable par ses nouveaux sièges, et également plus technologique, via la nouvelle interface d’info-divertissement. Cette dernière se présente sur un grand écran de plus de 20 pouces, se commande directement avec vos doigts (écran tactile) et présente un système de navigation très évolué, en partenariat avec Google Map. Si vous restez insensibles à la mélodie de la mécanique, sachez que l’engin offre une stéréo de 8 ou 11 haut-parleurs, suivant votre degré d’exigence !

Supersonique, mais bientôt en V8

Techniquement, ce coupé évolue doucement : sous le capot, on retrouve toujours le même surpuissant W12 de 6 litres (avec turbos !), mais poussé de 560 à 575 chevaux. Plus encore que la puissance, le couple est terrifiant : 700 Nm ! Pour se donner bonne conscience, sachez qu’il est possible de le faire carburer à l’E85. La boîte est toujours automatique (6 rapports) et transmet la puissance aux quatre roues via une nouvelle distribution : 60% pour les roues arrière et 40% pour les antérieures. Le châssis a également profité de nouveaux réglages.

Un peu too much à votre goût ? Voire plus franchement politiquement correct par les temps qui courent ? Bentley a pensé à vous et promet un nouveau V8 suralimenté de 4 litres avec une consommation en baisse de 40% ! Un chiffre impressionnant, mais il est vrai que l’on vient de très haut !