François Piette

8 SEP 2010

Opel GTC : L’appel de la vitesse

A l’instar de la Renault Mégane, Opel a voulu décliner une version 3 portes de son Astra et lui conférer connotation sportive appuyée. Et voici le résultat : des lignes tendues, musclées, un profil acérée et une impression de vitesse même à l’arrêt ! Il n’y a pas à dire, le langage stylistique d’Opel s’est profondément amélioré depuis quelques années…

Mesurant 4,46 m, le concept présenté à Paris profite d’un moteur essence de 2 litres à injection directe et suralimenté par turbo. Le Start & Stop s’occupe de lui fournir la fibre éco obligatoire. Quant à la transmission, elle passe par une boîte mécanique à 6 vitesses. Le châssis bénéficie de réglages spécifiques, d’une nouvelle définition de la suspension mécatronique adaptative FlexRide et d’un différentiel avant électronique à glissement limité. Quant aux jantes, Opel n’a pas mégoté sur la taille : 21 pouces pour ce concept ! Les présentations se feront au salon de Paris.
 

Advertentie
Advertentie
Advertentie