Après avoir renouvelé ses Continental GT, GTC et Flying Spur en les équipant d’un nouveau V8 hybride rechargeable, Bentley étend davantage le catalogue de ses trois modèles.
Jusqu'à présent, les Bentley Continental GT, GTC et Flying Spur avaient toutes troqué leur V8, mais surtout leur W12 thermiques pour une nouvelle mécanique hybride rechargeable. Baptisée Ultra Performance Hybrid, cette dernière affiche une puissance impressionnante de 575 kW (782 ch) et 1.000 Nm de couple ! Désormais, les 3 Anglaises s'assagissent légèrement, mais vraiment légèrement. Le V8 biturbo hybride rechargeable de 4,0 l peut en effet se limiter à 500 kW (680 ch) et 930 Nm de couple, soit 75 kW (102 ch) et 70 Nm de moins que lors de leur lancement. De quoi permettre à la Bentley Continental GT d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 s ainsi qu'aux GTC et Flying Spur de se défaire du même exercice en 3,9 s.



Légèrement moins de puissance, mais un poil plus d’autonomie 100 % électrique
Également hybride rechargeable, ce « nouveau » V8 est toujours associé à la même batterie de 25,9 kWh. En conséquence, si les puissances et performances des Continental GT, GTC et Flying Spur sont légèrement revues à la baisse une fois équipées de cette nouvelle mécanique, leur autonomie 100 % électrique est en revanche un peu meilleure. Grâce à cette nouvelle motorisation High Performance Hybrid, la Continental GT peut parcourir un maximum de 85 km, la GTC jusqu'à 82 km et la Flying Spur un total de 80 km avant de tomber à court d’ions. C'est 4 km de plus que les versions Ultra Performance Hybrid des trois Anglaises.





Également une nouvelle finition Azure pour les Bentley Continental GT, GTC et Flying Spur
Bentley profite également de l'occasion pour introduire une nouvelle finition Azure, encore davantage axée sur le luxe et le confort dans la gamme de ses Continental GT, GTC et Flying Spur. Cette dernière se distingue principalement par une calandre spécifique composée de onze ailettes verticales. Son habitacle est, quant à lui, recouvert de matériaux encore et toujours plus raffinés, si cela est seulement possible… Malheureusement, Bentley n'a pas communiqué le prix de toutes ces nouvelles versions des Continental GT, GTC et Flying Spur, mais il ne fait aucun doute qu'ils sont élevés, très élevés…