En toute simplicité, Bentley présente ce modèle comme le plus rapide de toute son histoire… Toujours aussi somptueuse, la Continental GT Speed prouve que sa bonne éducation et son noble pedigree ne l’empêchent nullement d’avoir des manies de mauvais garçon : 329 km/h !

W12 gonflé !

Alors que l’actualité chez Bentley est principalement dominée par le nouveau modèle d’entrée de gamme (si tant est qu’une telle chose puisse exister chez Bentley) équipé d’un V8 (dont l’essai sera bientôt en ligne), le constructeur ne délaisse pas pour autant le haut de gamme… Le W12 de 6 litres, biturbo, gonfle ses muscles et souffle le chaud avec ses 625 chevaux et ses… 800 Nm !

Un souffle dévastateur, qui catapulte le lourd vaisseau à 100 km/h en 4,2 secondes et surtout, qui finit par pointer à 329 km/h ! La boîte à 8 rapports courts transmet la puissance aux quatre roues.

Opera et concert rock !

Suspensions rabaissées, direction adaptée, mécanique gonflée, la GT Speed se veut féroce, mais n’en oublie pas les bonnes manières pour autant : intérieur tout de cuir matelassé et seuls les matériaux les plus nobles sont retenus. Standing oblige…