20190319081129bentleycontinentalv8.jpg

Bentley consent à ouvrir le catalogue de sa dernière Continental GT en date, tant en coupé qu'en cabriolet, à un plus « large public ». Uniquement proposée avec le moteur W12 de 635 ch depuis son lancement, la troisième génération de Continental GT accueille en effet maintenant un V8 4.0 l. Dopé par deux turbocompresseurs, ce moteur développe tout de même 550 ch et 770 Nm. De quoi conserver des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h couvert en 4 s et une vitesse de pointe de 318 km/h.

20190319081327bentleycontinentalv8.jpg
20190319081127bentleycontinentalv8.jpg

4 cylindres

Capable de tourner uniquement sur quatre cylindres quand toute cette cavalerie n’est pas nécessaire, ce V8 permet à la Continental GT de siroter son carburant avec davantage de parcimonie que le gargantuesque W12. Bentley avance même l’argument de l’autonomie avec un plein pour convaincre les indécis : plus de 800 km entre deux ravitaillements.

20190319081128bentleycontinentalv8.jpg
20190319081210bentleycontinentalv8.jpg

Luxe conservé

Bien sûr, cette version « accessible » proposée par Bentley conserve tout le standing nécessaire pour tenir son rang. De série, on retrouve la transmission intégrale ainsi qu’une boîte automatique à 8 rapports mais également la suspension pilotée avec amortisseurs pneumatiques. Petit détail tout de même : de série, cette version V8 se campe sur des jantes de 20 pouces contre 21 pouces pour la W12… Question de hiérarchie, bien sûr !

20190319081211bentleycontinentalv8.jpg
20190319081345bentleycontinentalv8.jpg