Bentley s’attèle actuellement au développement de son gros SUV, le Bentayga, qui arrivera sur le marché l’an prochain. Mais le constructeur britannique voit aussi plus loin dans l’avenir avec l’EXP 10 Speed 6, un nouveau et relativement compact coupé sportif, qui se verrait bien mordiller les pneus des versions haut de gamme de la Porsche 911 ou encore des Ferrari et autres Aston Martin. 

Ce sera donc probablement le 5e modèle de la gamme Bentley : une « petite » biplace qui viendrait se poser aux côtés de la grosse Continental GT. Le communiqué de presse laisse en effet peu de doutes concernant les intentions du constructeur : « le concept pourrait devenir un nouveau modèle qui donnerait le ton dans un autre segment. De plus, l’EXP 10 Speed 6 nous montre dans quelle direction évoluera le design de Bentley ».

Touches modernes

Si les avis sont très variés concernant le style du Bentayga, ce nouveau coupé est lui un modèle d’élégance et de luxe. Comme toujours, Bentley a utilisé ici du bois, du cuir et de l’aluminium, mais on note aussi quelques éléments innovants : la calandre, les embouts d’échappement, les poignées de portes et les prises d’air latérales ont été façonnées au moyen de métal imprimé en 3D.

À l’intérieur, la console centrale porte un écran tactile incurvé. À l’arrêt, les instruments s’affichent « à plat », tandis que les informations « basculent » vers le conducteur dès que l’auto se met en mouvement. On note aussi le mélange de la technologie analogique et digitale : le compte-tours est « mécanique » mais les autres informations sont digitales.  

Les détails techniques ne sont pas encore connus ; on sait juste qu’il d’agit d’un véhicule hybride.