Elle change -un peu- de nom (l’appellation « Continental » disparaît), se repoudre le museau et profite d’un équipement plus étoffé ! Mais en dépit de ses racines germaniques (le groupe VW est aux commandes !), cette Bentley conserve une noblesse toute britannique !

Facelift heureux ?

Avec sa calandre plus verticale, la Flying Spur se donne de faux airs de Mulsanne. Ça, c’est pour la partie avant. Une classe folle se dégage toujours de face et de profil… La poupe, quant à elle, semble moins inspirée, avec des feux un peu perdus au milieu d’une carrosserie assez massive. A vous de juger ! Mais l’excellente nouvelle, c’est que la bascule accuse une cinquantaine de kilogrammes en moins !

Habitacle entièrement remanié

Mais c’est principalement dans l’habitacle que les modifications sont les plus sensibles, avec un tableau de bord, une sellerie, une instrumentation et, surtout, un système multimédia entièrement revus ! Ce dernier, tactile, est désormais capable d’offrir une connexion Internet. Les passagers arrière profitent également de larges écrans high-tech. Enfin, la nouvelle stéréo annonce 1100 Watts ! De quoi faire exploser le colossal vitrage !

Power !

Sous le capot, le somptueux W12 bondit de 560 à 625 chevaux et 800 Nm de couple ! La transmission est toujours assurée par les quatre roues, mais la boîte de vitesses automatique propose désormais huit rapports. Les performances sont dignes d’une vraie sportive : 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et 322 km/h en pointe !