Surtout, ne confondez pas Rolls et Bentley ! S’il fût une époque où les deux marques offraient des produits quasi identiques, aujourd’hui, les philosophies sont bien tranchées : voiture à chauffeur pour la Rolls, voiture pour chauffeur pour la Bentley ! Et une nouvelle option vient renforcer cet état des choses…

Quelques détails de style…

De l’extérieur, le Pack « Mulliner Driving Specification » apporte bien peu de choses. Les jantes, tout d’abord, d’un design exclusif et d’une taille respectable : 21 pouces ! Et puis, les deux prises d'air en inox, rappelant l’emblème de la marque, le célèbre « B » ailé !

Dans l’habitacle, l’opulence est totale ! Motifs capitonnés sur les panneaux de porte, ciel de toit en cuir gaufré, abondance de matériaux de qualité…

Suspensions réglables

Parce qu’il est question de « Driving » dans l’appellation du package, Bentley s’est attardé sur l’aspect sportif de son immense limousine. Ainsi donc, il est désormais possible de commander un réglage « Sport » des suspensions et de la direction. Les mouvements de caisse devraient s’en retrouver mieux maîtriser…

En revanche, rien de neuf sous le capot, l’antique V8 de 6,75 l délivre toujours 512 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et une vitesse de pointe de… 296 km/h !

Deux options de plus…

Bentley propose deux options supplémentaires pour sa Mulsanne : un fort classique toit ouvrant et, surtout, un frigo pour bouteilles, avec flûtes de champagne, s’il vous plaît !