Après avoir pulvérisé le record de vitesse sur glace, Bentley tient ses promesses et présente un modèle destiné à la vente et dérivé de l’engin des records. Cent exemplaires sont prévus, l’exclusivité est donc garantie, tout comme les sensations !

Provoquer la calvitie

Les places arrière d’un cabriolet sont rarement à conseiller aux personnes attentives à leur architecture capillaire… Et à 325 km/h en pointe, cette Bentley est à proscrire rigoureusement ! Explosive, elle l’est dans ses performances, ce qui est finalement un minimum pour une monture dérivée d’un engin des records ! Le W12 profite d’un échappement plus lyrique, d’un intercooler optimisée et d’une admission revue pour offrir 640 chevaux et 800 Nm ! Que les ayatollahs de l’écologie se rassurent : si la consommation de l’engin devrait friser l’indécence, il est possible de carburer au bio-éthanol et seuls cent exemplaires seront construits !

Pour rester sur la route, la transmission intégrale distribue 40 % du couple au train avant et le reste aux postérieures. Le freinage est assuré par des disques colossaux en carbone céramique.

Carbone rouge

Non, vous ne rêvez pas, la finition carbone intérieure est bel et bien teintée de rouge ! Ce qui se marrie plutôt bien avec les surpiqûres rouges contrastant avec le cuir noir. Les matériaux sont donc finement sélectionnés pour ce modèle exclusif ! De l’extérieur, les jantes à 10 branches de 20 pouces rappellent les prétentions de la bête. Le capot annonce la couleur en se balafrant de deux entrées d’air.