Ford crée la surprise au salon de Genève ! Avec, en l’espèce, un petit monovolume venant guerroyer sur les terres encombrées de C3 Picasso, Hyundai ix20, Kia Venga, Renault Modus, Opel Meriva, Toyota Verso-S et j’en passe…
Sans montant !
Manifestement, le sport de ce segment, c’est de créer les portes arrière les plus originales ! Après le système antagoniste de l’Opel Meriva, Ford présente des portes coulissantes et sans montant B ! On attend un volontaire pour nous présenter une version à portes en élytre… Bref, le tour de force de ce modèle, c’est ce dispositif assez unique : ce système permet de préserver un excellent accès tout en facilitant l’ouverture en parking serré. Ford promet cinq places assises et une banquette arrière fractionnable 60/40 et s’escamotant dans le plancher, histoire de former un plancher plat.
Trois cylindres
Sous le capot de ce concept, les amateurs seront surpris de découvrir un trois cylindres essence, d’une cylindrée d’un litre. Ce moteur EcoBoost dispose de tous les ingrédients pour peu consommer tout en préservant un certain niveau de performances : turbo, injection directe, calage variable de la distribution,…
S’il ne s’agit pour l’heure que d’un concept, Ford nous laisse entendre que le modèle de série, prévu pour 2012, ne devrait pas trop s’en éloigner.