Zagato, carrossier italien passablement excentrique, vient de retoucher la Bentley Continental GT Speed. Si mécaniquement rien ne change, la plastique de la belle Anglaise arbore une calandre plus massive, une ligne de toit retouchée, un arrière entièrement remodelé ainsi qu’une peinture en deux tons.

Pour l’instant, peu d’informations ont filtré au sujet de ce véhicule, mais s’il n’est pas encore question d’une mise en production ; on peut facilement imaginer une commercialisation en nombre limité d’exemplaires si la robe plaît au public. Tout se décidera donc sans doute lors du salon de Genève.

Zagato est sans conteste l’un des grands carrossiers transalpins. Ses créations ont parfois suscité des réactions très diverses, notamment en ce qui concerne l’Aston Martin Virage Vantage Zagato. Mais lors des années 50 et 60, ce manufacturier était à son apogée et ses réalisations sur base Aston Martin, Maserati, Alfa Romeo,… arboraient une plastique sculpturale. Plus récemment, on se souvient des Ferrari 575GTZ et Spyker C12 Zagato.