La manche la plus importante du calendrier belge s’est soldée par un excellent résultat pour Bernd Casier, Fred Miclotte et la Polo Super 2000. À Ypres, ils ont terminé à une très méritoire 4ème place alors que le plateau (18 Super 2000 au départ) était de loin le plus étoffé de la saison.

Bernd Casier aurait voulu entamer le rendez-vous yprois dans un meilleur contexte. Jeudi soir, une sortie de route lors du shake-down avait contraint l’équipe de René Georges à une partie de mécanique nocturne.

«Les mécanos ont réalisé des prouesses en déposant le moteur afin de vérifier l’état des différents organes », racontait le pilote.  «Leur excellent travail m’a permis de disposer d’une voiture en parfait état. Cette 4ème place conquise de haute lutte leur revient de plein droit.»

Dans le clan du Belgian VW Club, on ne cachait pas son émotion…

« Pendant deux jours, Bernd et Fred ont sans cesse placé leur Polo aux avant-postes de la bagarre, expliquait J-G Mal-Voy, visiblement soulagé que l’épreuve soit terminée. La bagarre avec les autres concurrents, rodés aux manches de l’Intercontinental Rally Challenge, démontre, une fois encore, que notre Volkswagen est dans le coup. À l’entame de la dernière boucle, Bernd se trouvait même à la 3ème place virtuelle et il a jeté toutes ses forces dans les cinquante derniers kilomètres sans commettre d’erreur. Un numéro de haute voltige d’autant plus exceptionnel que l’équipage savait qu’il ne pouvait se permettre une erreur. Ils ont parfaitement résisté à la pression et ont tenu à distance Patrick Snijers, quatre fois vainqueur dans le Westhoek.

Cette 4ème place a une saveur particulière ; elle est chargée de beaucoup d’émotion pour chacun des membres de l’équipe présents à Ypres. Tout au long du week-end, nous avons beaucoup pensé à Hans Goudezeune, dont la passion pour le rallye s’est forgée dans cette épreuve. »

Raphaël Auquier et Cédric Pirotte, pour leur part, ont terminé à une prometteuse 10ème place.