François Piette

21 AVR 2009

Bertone Mantide : Féroce et exclusive...

Si la situation financière de Bertone est apparue comme très précaire ces derniers temps, cela n’a pas empêché le nouveau directeur stylistique de la firme de présenter ce nouveau projet. Jason Castriota, c’est son nom, n’en est pas à son coup d’essai, ayant déjà à son actif la très exclusive Ferrari P4/5, réalisation unique sur base d’Enzo pour le compte d’un richissime client…

Un cœur yankee

La base est ici toute différente : il s’agit d’une Corvette ZR1, une furie américaine survoltée, avec son V8 suralimenté de 647 chevaux et 823 Nm… Plus légère de 100 kg que la sportive américaine et plus fine d’un point de vue aérodynamique, cette Mantide affole les chronos : 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse maximale de plus de 350 km/h.

Futuristique

Fabriquée principalement en fibre de carbone, la Mantide présente un design digne des meilleurs romans de science-fiction. Jason Castriota dit s’être inspiré des domaines de l’aéronautique et du monde de la Formule 1.

Réalisé en un seul exemplaire, ce modèle, présenté au salon de Shanghai, ne pourra s’échanger que contre un chèque comportant de très nombreux zéros !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ