Le 5 août dernier, le président américain signait une loi exigeant qu’au moins la moitié des voitures neuves vendues outre-Atlantique soient électriques d’ici 2030. Dans ce cadre, Joe Biden a passé un “marché” avec Mary Barra, la CEO de General Motors, concernant la future Chevrolet Corvette

The Hill, site d’information américain qui traite principalement de politique, a capturé le début du discours du président américain. Entouré des directeurs de General Motors, Ford et Stellantis, Biden a déclaré ceci : “Je veux dire publiquement que Mary s’est engagée à ce que je conduise la première Corvette électrique lorsqu’elle sera fabriquée”. Une affirmation qui est tout sauf une blague puisque le président a ajouté cette phrase : “Vous pensez que je plaisante ? Je ne plaisante pas !”

Mordu de belles carrosseries, Joe Biden est l’heureux propriétaire d’une Stingray de 1967, pourvue d’un V8 de 5.300 cc. On se souviendra aussi qu'en mai dernier, il fut le premier à prendre le volant du nouveau Ford F-150 Lightning. Enfin, on sait qu’il a un gros “crush” pour la Chevrolet Corvette. Nul doute qu’il est parvenu à faire comprendre à la CEO de General Motors qu’elle n’a pas intérêt à lui faire faux bond !