Une allégation surprenante basée sur le fait qu’un journaliste d’Autocar aurait surpris un prototype de la F-Type faceliftée équipé d’un bloc fonctionnant au diesel. Le journaliste en question a relevé l’immatriculation du mulet et l’a ensuite encodée dans une base de données qui livre les caractéristiques techniques des véhicules immatriculés en Grande-Bretagne. De quoi confirmer que l’oreille de ce valeureux quidam fonctionne à merveille : c’est bien un 2 litres diesel qui trônait sous le capot de la belle ! Un choix audacieux de la part de Jaguar mais qui n’est pas illogique, de nombreux marchés taxant à gogo les V6 et V8 à essence qui équipent actuellement la F-Type.
Rien ne dit néanmoins que cette solution technique sera commercialisée un jour. En effet, il s’agit peut-être juste d’un modèle subissant une batterie de tests d’évaluation. Par contre, ce qui est nettement plus envisageable, c’est l’arrivée d’un bloc essence comptant 4 cylindres et développant plus de 200 ch. Une motorisation d’entrée de gamme qui permettrait d’élargir la clientèle apte à s’offrir le modèle, actuellement très confidentielle. Ce mystère sera résolu le 18 novembre prochain lors de l’ouverture du Los Angeles Auto Show.
Rien ne dit néanmoins que cette solution technique sera commercialisée un jour. En effet, il s’agit peut-être juste d’un modèle subissant une batterie de tests d’évaluation. Par contre, ce qui est nettement plus envisageable, c’est l’arrivée d’un bloc essence comptant 4 cylindres et développant plus de 200 ch. Une motorisation d’entrée de gamme qui permettrait d’élargir la clientèle apte à s’offrir le modèle, actuellement très confidentielle. Ce mystère sera résolu le 18 novembre prochain lors de l’ouverture du Los Angeles Auto Show.