De l’autre côté du globe, Bank Australia souhaite mettre son grain de sel dans la transition vers la voiture électrique en accélérant son adoption. Pour ce faire, elle n’octroiera plus le moindre crédit pour l’achat d’un véhicule neuf fonctionnant uniquement à l’aide d’un moteur thermique, et ce à partir de 2025 ! 

L’occasion épargnée

Si ses clients devront faire une croix sur un crédit pour un véhicule thermique neuf, ils pourront en revanche toujours en bénéficier s’ils optent pour une occasion. « Nous sommes conscients que nous devons soutenir les personnes qui ne sont pas encore en mesure de s'offrir un véhicule électrique pendant que le marché se développe », a déclarée Sasha Courville, responsable RSE de Bank Australia, à nos confrères de chez Fox Business

Australie et Europe, des philosophies bien différentes… 

En matière de voiture électrique, la situation australienne est bien différente de celle de l’Europe. Il n’y a pas d’aide à l’achat et, dans certains états, une taxe dédiée au motorisation électrifiée a même été mise en place ! Du coup, moins de 21.000 électriques ont été vendues en Australie l’année dernière… À titre de comparaison, rien qu’en Belgique, ce sont plus de 22.000 voitures à batterie qui se sont écoulées sur la même période. Autant dire que la transition est bien lancée chez nous. Alors, aucune chance de voir de telles annonces sur le Vieux-Continent ? Espérons-le pour le moment… 


Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: